À l’ex de mon ex

Bonjour très cher, j’espère que tu vas bien. J’imagine déjà ta surprise en recevant cette lettre. À vrai dire, nous ne nous connaissons vraiment pas . Pourtant, j’ai beaucoup entendu parler de toi. Je l’avoue, c’est un peu flippant. Mais rassures-toi, je viens avec de bonnes intentions.

En fait, je viens te parler d’Yvette. Oui Yvette et moi avions vécu deux bonnes années ensemble avant de nous séparer par suite de plusieurs incompréhensions. Aujourd’hui, cela fait plus de quatre ans que nous sommes devenus de simples amis.

Etre des ex et devenir de bons amis

Oui comment cela peut-il être possible ? Comment devenir de bons amis après avoir vécu une histoire d’amour et s’être séparés ? Comme toi, beaucoup de personnes se posent et continuent de se poser la même question ? Existe-t-il une vraie amitié entre une femme et un homme surtout quand ces derniers sont des ex? Oui, je crois en l’amitié après l’amour. Nous croyons fermement à cet adage qui dit : « Après l’amour, ce n’est pas la guerre ». Alors si ce n’est pas la guerre pourquoi cela ne transformerait-il pas en amitié pure et vraie ?

Tu sais, il y a des personnes qu’on rencontre et qui s’en vont comme elles étaient venues. Par contre, il y a d’autres qui vous marquent à vie. Et je crois qu’Yvette fait partie de ces personnes-là malgré nos multiples disputes et incompréhensions d’hier.

Crois-moi Yvette et moi, il n’existe plus rien entre nous que de l’amitié. Je te le dis en toute sincérité et je veux que tu le saches. S’il y avait encore quelque chose entre nous, je ne serais pas venu vers toi. Ceci pour te rassurer de tous soupçons.

Des confidences entre ex, ça existe aussi

En tant qu’amis, nous avons, au fur et à mesure, pris l’habitude de nous faire des confidences. Nous avons eu l’habitude de partager nos joies et nos peines. Je parle souvent de ma nouvelle vie de couple, de mon travail, de mes projets. Et je peux te dire qu’Yvette n’a jamais hésité à me prodiguer des conseils ou à m’apporter son soutien quand elle peut.

Il y a quelques semaines, Yvette m’a parlé de votre relation de ces bons moments que vous avez passés ensemble. Elle m’a parlé aussi et surtout de ces incompréhensions et disputes qui ont meublé votre relation. Très sincèrement, j’étais triste pour elle à l’idée de vous voir séparés.

En effet, lorsqu’elle parlait de toi, Yvette avait toujours les larmes aux yeux. Elle était terriblement attristée. Je ne l’ai jamais vu aussi triste. Depuis ces quelques mois de votre rupture, elle n’arrive plus à vivre correctement. C’est dur et terriblement dur pour elle. Elle se lamente à longueur de journée et pleure presque toutes les nuits. Manger est une corvée pour elle. Beaucoup comme moi, avait cru que cela lui passerait mais voilà plus de quatre mois que ça dure. Non, ça ne peut plus durer. Il faut faire quelque chose.

Participer à votre réconciliation

Après plusieurs réflexions et avec beaucoup de recul, je viens plaider auprès de toi. Je sais que je ne suis pas très bien placé pour le faire. En tant que son ex, c’est une démarche un peu contradictoire. Tu me diras peut-être pourquoi je ne la reprends pas ou pourquoi moi qui l’ai laissé il y a cinq ans, je viens aujourd’hui prendre sa défense. C’est peut-être vrai tout ça.

S’il y a un regret que j’ai aujourd’hui c’est d’avoir laissé partir une fille comme Yvette. Certes, nous avions connu beaucoup de disputes. Les disputes, il en existe dans toutes les relations. Yvette est et restera une bonne fille. Une fille remplie de valeurs qu’on retrouve peu à notre époque : respectueuse, soumise, gentille, attentionnée…Tu pourras continuer la liste. C’est vrai qu’elle est souvent un peu dure d’oreille et un peu trop éveillée mais cela n’enlève en rien ces qualités. Tu es d’accord avec moi qu’il n’existe pas d’Homme parfait et sans défauts.

Ne commets pas la même erreur que moi

Alors très cher, je suis venu te dire de ne pas gâcher cette belle histoire d’amour que vous avez entamée il y a deux ans. La vie est faite de hauts et de bas. Je sais que tu l’aimes, je le sais à partir des récits de votre relation. Quand un homme aime une femme il n’y a pas milles façons de le savoir. N’écoute pas les autres autour de toi, écoute une seule voix : ton cœur. Fais fie de ton orgueil d’homme et fais le premier pas. Yvette t’attendra les mains grandement ouvertes pour t’accueillir.

Je serai très heureux de vous revoir ensemble. Très sincèrement, je vous souhaite plein d’amour et de bonheur. Je ne le fais pas seulement pour Yvette. Mais je le fais aussi et surtout pour sauver un couple, un amour. Merci de m’avoir lu. Très cher, ne commets surtout pas la même erreur que moi d’il y a cinq ans. Joyeuse fête de Saint Valentin à vous !

6 commentaires Ajoutez le votre

  1. Eh bah! J’ai aimé ton texte. Surtout le cran d’écrire à l’ex de ton ex. Même si ton intérêt pour le bien être de ton ex peut être à interroger. L’amitié entre deux ex qui se sont vraiment aimés, j’en doite. Sauf si l’un des deux cache sa douleur. Merci Ben!

    1. Coucou @⁨Lexy Tchuileu⁩ merci d’avoir lu mon billet. Merci pour ton commentaire. L’amour peut exister entre deux ex mais comme tu le dis cela dépend des conditions que tu as entre autres énumérées. Mais rassures-toi cette lettre reste imaginaire . Bien à toi. Des bises !

  2. Monique laure dit :

    Effectivement c’est l’orgueil qui détruit tout. Belle plume

  3. Belizem dit :

    Un peu coupable de vivre soi même une belle histoire d’amour et de voir l’autre en proie aux méandres des sentiments. Alors obligé de la caser. C’est devenu un peu l’amour que porte une mère à sa fille et qui l’oblige à la voir caser. Qu’à celà ne tienne, chacun mérite son precarré d’affection. Belle lettre. J’espère qu’elle se perdra à la poste. L’ex risque de ne pas trop aimer et se dire que pendant deux ans sa vie amoureuse était étalée à un autre étalon.

    1. haha merci pour ton commentaire 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *