Cadeaux saint valentin : ça passe ou ça casse

Après avoir célébré le nouvel an, précédé d’un réveillon de noël empreint de gaieté et de magie pour les enfants, Février nous ouvre ses bras avec une autre célébration. Son nom : « Saint Valentin ». Gare à celui qui n’offrira pas un « bon » cadeau à sa Valentine le jour de la célébration du 14 février.

L’heure de l’épreuve a sonnée. Que dis-je, l’heure des preuves est arrivée. Les preuves des sentiments du cœur. Les sentiments que l’on ressent  pour son amoureux ou son amoureuse. Vous l’avez bien deviné, ce n’est autre que la « fameuse et exigeante » célébration de « La Saint Valentin ».

Plus besoin de théories !  Plus besoin des « Je t’aime ». Plus besoin des « I love you », au bout des lèvres. C’est dépassé. C’est archaïque. C’est révolu, voici ce que clament aujourd’hui haut et fort plusieurs filles ou femmes. Pour elles, il faut passer à la pratique, au concret, à l’action. Elles ne veulent plus les « belles paroles de Molière ». Elles veulent plutôt les formules mathématiques  du genre « 1+1=2 ».

Gare à l’homme qui viendra offrir une fleur, un bisou, ou une carte de vœu pendant cette période, à sa Valentine. Il paiera les frais de sa « grande maladresse ». « Je vais faire quoi avec « Je t’aime », fleur ou bisous ? », s’interrogent les « Valentines », avant d’ajouter « Ce n’est pas ça, on « mange » à  Abidjan ici ».

Les hommes ont décidémment du « gros » pain sur la planche.  « On veut des cadeaux de valeurs, palpables, qu’on peut voir, toucher, sentir… C’est ce qui prouve que ton chéri t’aime. Par exemple, une belle montre, un joli sac bien « chic », un téléphone portable « dernière génération ». C’est très important. Sincèrement fleur là, je ne peux accepter ça », réclament-elles.

Des réclamations et disputes de couples. Crédit Photo: lanigerienne.net
Des réclamations et disputes de couples. © : lanigerienne.net

Des réclamations qui poussent certains hommes ou garçons à qualifier ces femmes de « gourmandes » ou de « matérialistes ». « Actuellement, les temps sont « durs » si on se « débrouillent » pour leur offrir un petit cadeau, elles doivent accepter comme ça.

Est-ce que les femmes, elles même nous offrent des cadeaux ? Hein? C’est rare ! C’est elles toujours qui attendent et sont exigeantes. Ce n’est pas parce que ton Valentin t’a offert un petit cadeau que tu penseras qu’il ne t’aime pas : non ! ».

Certaines femmes le comprennent parfaitement : « Il y a des femmes ou filles qui exagèrent souvent. Moi j’accepte « tout », je suis « open ». Par contre d’autres, pensent le contraire « petit cadeau égale à petit sentiment ». Dans ce cas tout se « casse » c’est-à-dire la relation risque de prendre un coup. Eh oui, à cause d’un cadeau !?

On le voit la période de la « Saint Valentin » est une vraie et rude épreuve – pardon – une véritable preuve d’amour pour les hommes qui doivent (absolument) offrir des cadeaux de « valeurs » à leurs « Valentine ». Il y a deux (2) cas qui se dégagent: soit ça passe , soit ça casse.

Joyeuse fête de Saint Valentin !

6 commentaires Ajoutez le votre

  1. mfonkou mfonkou dit :

    Merci pour ce billet Benjamin. Maintenant je comprends mieux Espoir 2000.

  2. Eh oui très cher c’est ça la réalité. Merci pour ton passage: sur mon blog !

  3. gilbert dit :

    ce n’est pas mieux oh.haha

    1. Mdr, c’est un mal nécessaire alors.

      Bien à toi cher ami.

  4. tchoupinov dit :

    Minceeeeuuuuuuuuuuuu!!! Publié en février 2015!!!! Hahahaha!!!

    1. Mdr et alors ? C’est toujours d’actu norrr hein ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *