L’ignorance des bagues aux doigts: ça suffit !

Les bagues, tout le monde en porte. Peu importe les doigts dans lesquels on les met ou les introduit. Bagues de mariage, bagues de fiançailles, bagues de protection (talisman)… que sais-je encore ? Au-delà de l’annulaire gauche au quatrième et avant dernier doigt qui exprime une alliance de mariage, nombreux sont ceux et celles qui ignorent le sens véritable des bagues aux doigts. Les exemples sont légions. Vous en voulez? Un seul vous suffira !

En effet, une fille de passage dans une rue n’a pas pu m’expliquer le « pourquoi » de la multitude de bagues qu’elle portait à ses doigts.

« Donc vous portez des bagues comme ça pour le plaisir? » l’avais-je demandé.

« Bah, Oui…! » m’a t-elle répondu avec un grand sourire aux lèvres.

Eh oui, malheureusement c’est une réalité dans nos mœurs de plus en plus. Il en est de même chez les hommes même cela est moins récurrent. Devons-nous porter uniquement nos bagues pour l’esthétique ou le « m’a-tu vu »? Il règne décidément dans notre société surtout africaine une ignorance de mode qui ne dit pas son nom.

Bracelets, bagues au doigts; une tradition africaine
Bracelets, bagues au doigts: une tradition africaine /Pris sur www.socapristi.com

Mais de tels pratiques sont sans  conséquences. Ne nous nous étonnons donc pas par exemple le célibat. Eh oui, comment peut-on porter des bagues réservées aux doigts pour les alliances de mariage ou de fiançailles et espérer avoir une âme sœur ? Dites moi comment? A moins que vous ne respectiez pas les femmes ou les hommes mariés qui portent leurs bagues.

En réalité, beaucoup diront que vous êtes déjà marié, fiancé ou même « occupé « comme on le dit dans notre jargon. Alors que vous ne l’êtes pas encore. Vous voyez comment portez de multiples bagues sans connaître véritablement le sens porte préjudice? Avez-vous une fois songé à cette maladresse caractérisée? Non ! « L’ignorance tue » a-t-on coutume de le dire : malheureusement oui. Pourtant ce n’est qu’un seul exemple parmi tant d’autres. Il convient alors de découvrir le sens véritable relatif au port des bagues.

Accumulation de bagues aux doigts/Copyright: Pris sur loversofmint.blogspot.com
Accumulation de bagues aux doigts/Pris sur loversofmint.blogspot.com

Ainsi, la bague au pouce droit signifie motivation, meneur de groupe ou désir sexuel. Celui de gauche rime avec la créativité et le mystique. Quant à l’index droit, c’est l’image paternelle qui exprime l’autorité et la maîtrise de soi. Par contre, l’index gauche représente la philosophie maternelle : jalousie, exigence dans le choix des amis. Le majeur droit a pour signification la confiance en soi et l’organisation mentale. L’estime de soi, la sympathie, la séduction sont perceptibles à travers le majeur gauche. 

L’annulaire droit connote la persévérance, la ténacité. Pendant que celui de gauche, le plus connu, représente les sentiments, l’alliance de mariage. La curiosité, les projets concrets, l’avenir sont représentés par l’auriculaire droit(le dernier doigt). Enfin, celui de gauche signifie enfance, souvenirs et nostalgie.

Alors, bague aux doigts, d’accord ! Mais connaitre le sens véritable d’abord !

4 commentaires Ajoutez le votre

  1. RitaFlower dit :

    Nous savons tous maintenant le sens des bagues aux doigts.Surtout nous les femmes qui en abusons defois lol.Merçi encore cher frère…

  2. Tu l’as dit vraiment plus d’abus lol. Pas de quoi, je t’en prie !
    Merci à toi d’être passé Rita…:D

  3. ah ah frero les femmes aiment mariages, elles aiment tellement paraitre qu’elles en ont fait un objet de séduction gbès est mieux que dra..

  4. Eh oui tu l’as dit mon frère mdrrr…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *